Login

Compo Basfoliar Kelp assure le bon départ des cultures

Compo lance Basfoliar Kelp P-Max et Oligo-Max, contenant des auxines naturelles en forte concentration, pour le bon démarrage des cultures, de maïs et betteraves entre autres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le choc auxinique pousse la plante à
fabriquer des racines. (© Terre-net Média)

La gamme Compo Expert accueille deux nouvelles solutions qui permettent d'assurer « un bon démarrage et une bonne implantation des cultures » : Basfoliar Kelp P-Max et Oligo-Max. Ces produits contiennent des auxines naturelles en forte concentration « pour un bon développement du système racinaire et une meilleure assimilation des éléments nutritifs ».

L'auxine, phytohormone de croissance végétale, est indispensable au développement des plantes. La firme explique que « pulvérisés à 3 l/ha sur les cultures au stade jeune, les produits de la gamme Basfoliar Kelp créent un choc auxinique sur la plante, qui réagit en fabriquant des racines afin de ré-équilibrer son taux d'hormones ».

Le développement du système racinaire permet à la plante de mieux prospecter le sol et de valoriser les ressources minérales et hydriques. Les auxines améliorent également l'assimilation des éléments nutritifs par les feuilles. « Les macro-éléments (N, P, K) et les oligo-éléments, contenus dans le produits de la gamme Basfoliar Kelp, s'en trouvent mieux valorisés. »

Basfoliar Kelp P-Max et Oligo-Max s'appliquent sur les grandes cultures (en particulier le maïs) et sur les cultures industrielles (betterave sucrière). Ces produits sont conditionnés en bidon de 10 l à double poignée pour une manipulation aisée.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement